Desk TopChrono : notre solution 4PL

Flèche Contacter un EXPERT

Le 4PL
by TopChrono

Déléguez totalement votre processus à des experts métiers. Notre équipe implantée dans vos locaux (Desk) déploie toutes les solutions transport répondant à vos besoins, que ce soit pour l’activité de vos bureaux, de vos sites d’exploitation ou bien Retail.

Vous vous concentrez sur votre métier tout en optimisant vos activités !

Adaptabilité

Palette de services B2B et B2C activables même en urgence

Sur-mesure

Déploiement de la meilleure infrastructure pour tous vos flux transport

Professionnalisme

Service premium, support client 7j/7, chauffeurs professionnels salariés

Expérience client

Tracking en temps réel, messages de prévenance paramétrables, … à vos couleurs


4PL pour quels secteurs d’activité ?

Secteur du retail

  • Grands magasins : implantation d’un Desk sur site qui gère les processus de transport au sein du magasin
  • Luxe : gestion des activités de transport pour les grandes maisons
Flèche Découvrir notre offre luxe

Services aux entreprises

Pour les entreprises B2B :  implantation d’un responsable transport TopChrono pour gérer toutes vos activités de transport : envoi de documents administratifs confidentiels, colis presse influence etc.

 

Flèche Découvrir notre offre B2B

4PL Santé

Mise à disposition de coursiers express et premium pour accélérer les livraisons de médicaments et de matériel médical du secteur pharmaceutique. Nous pouvons aussi optimiser les trajets grâce à nos hubs logistiques stratégiquement situés : Paris, Lyon, Marseille

Flèche Découvrir notre offre santé

Vous avez un projet en tête ?

Notre équipe de spécialistes vous recommandent une solution Desk sur-mesure pour répondre à vos enjeux.

Flèche Nous contacter

FAQ 4PL

4PL est l’acronyme pour fourth party logistics. Il s’agit d’un modèle logistique complet qui consiste pour un prestataire externe à prendre en charge tous les aspects et métiers de la supply chain de son client : à savoir le transport, le stockage, la distribution, la gestion des stocks ou le service client.

La différence entre la logistique 3PL et la logistique 4PL repose sur le nombre de services couverts : le prestataire 3PL prend en charge essentiellement le transport, alors que le prestataire 4PL optimise toute la chaîne logistique et propose également du conseil pour optimiser les processus.

Grands Magasins, centres commerciaux comme grands groupes, vos flux de livraison sont multiples et les besoins de vos parties prenantes très variés. Par ailleurs, vos activités sont complexes et peuvent représenter un véritable casse-tête : 

 Les avantages de l’externalisation de la logistique via le 4PL sont entre autres : 

l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement, une solution logistique sur-mesure et à forte valeur ajoutée.

Confiez la gestion de la complexité de cette organisation à des spécialistes et concentrez-vous sur votre métier.

Pour choisir le bon prestataire logistique, faites appel à un expert dans son domaine. Pour cela vous pouvez comparer les avis clients et jeter un œil à ses références clients. Le service client doit être irréprochable et ses partenaires de transport qualifiés pour la gestion de la logistique.

« L’utilitaire 🚛 » : la newsletter by TopChrono

Pour ne rien manquer de notre actualité et surtout, recevoir des contenus utiles : inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter !